• DOWNLOAD [PDF] {EPUB} Géographie Cycle 3 CM1/CM2 - Manuel + Fichier ressources

    Géographie Cycle 3 CM1/CM2 - Manuel + Fichier ressources pan Antoine Auger, Emmanuel Guimberteau

    Télécharger les manuels scolaires complets Géographie Cycle 3 CM1/CM2  - Manuel + Fichier ressources 9782822303408 in French par Antoine Auger, Emmanuel Guimberteau

    Télécharger Géographie Cycle 3 CM1/CM2  - Manuel + Fichier ressources PDF

     

     

    Caractéristiques

    • Géographie Cycle 3 CM1/CM2 - Manuel + Fichier ressources
    • Antoine Auger, Emmanuel Guimberteau
    • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
    • ISBN: 9782822303408
    • Editeur: SED
    • Date de parution: 2017

     

     

    Télécharger eBook gratuit

     

     

     

     

     

    Télécharger les manuels scolaires complets Géographie Cycle 3 CM1/CM2 - Manuel + Fichier ressources 9782822303408 in French par Antoine Auger, Emmanuel Guimberteau

     

    Overview

    La démarche Les nouveaux univers – Géographie est un outil pédagogique multi-supports répondant aux objectifs des programmes du cycle 3 : le passage de l'espace vécu à l'espace social ; l'étude des espaces de vie à toutes les échelles ; l'initiation au raisonnement géographique ; la compréhension de l'importance du développement durable et équitable ; la sensibilisation à la prospective territoriale.
    Il propose une programmation progressive, adaptée à l'évolution des différents niveaux du cycle 3. La diversité des supports (posters, livre de l'élève, fichier ressources, CD-Rom), des rubriques et des documents permet de multiplier et de croiser les approches. Il propose ainsi une complémentarité dynamique entre théorie et pratique, en favorisant systématiquement des mises en activité collectives et individuelles des élèves.
    Le livre de l'élève (104 pages) Le livre de l'élève est organisé en séquences thématiques, suivant le programme du cycle 3. Chaque séquence propose des doubles-pages Situation ou Dossier qui abordent un thème, à partir de quatre documents par double-page. Elles débouchent sur une Recherche afin de solliciter les élèves individuellement ou par petits groupes autour d'une activité d'approfondissement.
    Les élèves sont ainsi amenés à dégager par eux-mêmes les notions qui sont définies, contextualisées, explicitées et illustrées dans la Leçon qui fournit un cours structuré et argumenté. Les élèves sont enfin évalués dans des fiches d'activités disciplinaires et interdisciplinaires, de nature différentes, pour établir des passerelles entre les différentes matières. Au sommaire : Découvrir le(s) lieu(x) où j'habite ; Se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France ; Consommer en France ; Se déplacer ; Communiquer d'un bout à l'autre du monde grâce à l'Internet ; Mieux habiter.
    Les posters (20 posters 60 x 80 cm) Les posters ont deux fonctions : ils introduisent chacune des séquences. Ils favorisent l'observation et l'analyse collective de documents et conduisent la classe à poser les grandes thématiques de la séquence ; ils servent de points de repères collectifs à l'issue de la séquence. Constitués de documents iconographiques originaux, ils constituent également une base documentaire pour l'ensemble du cycle.
    Ces posters sont accompagnés d'étiquettes repositionnables. Le fichier ressources (208 pages) Il accompagne l'enseignant dans la mise en oeuvre du programme en spécifiant, pour chaque séquence, les apports didactiques et pédagogiques et les objectifs visés. Il contient également pour chaque séquence une fiche photocopiable d'évaluation des notions de la séquence et une fiche photocopiable d'activités transversales pour chaque niveau du cycle.
    En annexe, on trouvera des textes à trous des leçons.

     

    Pdf recommandé: Download Pdf Warrior of the Altaii read book, [Pdf/ePub] Exploring Hyperrealism: Drawing and Painting Techniques by Marti Cormand download ebook link, Download PDF Soy un Unicornio read book,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :